CE QUE NOUS OFFRONS

Nous vous soutenons dans le développement de vos employés, de votre équipe, de votre organisation aussi bien que dans votre propre évolution.

Nos interventions sont très appréciées et efficaces comme en témoignent régulièrement nos clients.

Nous proposons les prestations suivantes :

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Vous êtes capable de bien plus que vous ne l'imaginez au départ.Le changement est inhérent à tout système.L’inattendu suscite la créativité.Nous vous aidons à transformer les irritations en actions.Nous pensons et façonnons avec vous le changement.Le changement est inhérent à tout système.

Coaching

Lors d’un coaching, les clients sont soutenus avec professionnalisme dans l'atteinte de leurs objectifs professionnels et/ou privés. Le coaching permet de gérer les défis actuels plus rapidement. À plus long terme, le coaching renforce l'aptitude à s'aider soi-même, soutient la capacité à résoudre les problèmes et favorise le développement personnel.

développement et supervision d'équipe

Le développement et la supervision d'équipe visent la coopération et la performance. Ensemble, nous clarifions les objectifs, les rôles, les processus et les valeurs et gérons les éventuels conflits. En parallèle, les ressources de l'équipe, et en particulier son aptitude à faire face aux changements et aux difficultés au niveau de la collaboration seront renforcées.

conseil en développement organisationnel

Les organisations se trouvent dans une zone de tension entre la préservation des acquis et le changement. Les organes stratégiques, les cadres et les collaborateurs sont appelés à être flexibles et agiles. Le changement exige de l'attention, de la gestion et de l'apprentissage. Dans le cadre de ces processus, nous offrons des conseils et un soutien aux organes de direction, aux cadres et aux équipes. L'accent est mis sur les processus stratégiques, le développement de l’offre, les changements structurels tels que les rachats et les fusions, l'élaboration des lignes directrices, la planification de la relève, l'introduction de nouveaux outils de gestion, et bien sûr les changements culturels et éthiques.

formation

Nous comprenons la formation comme une intervention dans un contexte global. Les thèmes, le but et l'impact de la formation sont discutés et définis avec le client. La formation permet de travailler en profondeur sur la posture et le comportement souhaités. La formation est le lieu où l'on expérimente et pratique de nouvelles compétences, capacités et outils et où se développe une nouvelle « culture ». Nous garantissons un transfert efficace de ces nouvelles pratiques dans la réalité de l'entreprise.